©

Week-end de prospection naturaliste sur le territoire de Cœur de Savoie

Date: 
Samedi, 2 juillet, 2022 au Dimanche, 3 juillet, 2022

Lieu: Communes de Champ-Laurent, La Table et Rotherens

2022, nouvelle année de prospection en Cœur de Savoie : c’est parti !

Le week-end du 02-03 juillet "a lancé" notre année de prospection sur le territoire de Cœur de Savoie, en partenariat avec la Communauté de communes Cœur de Savoie (CCCS). Fin 2021, à l'occasion du Comité de pilotage, les membres de l'Observatoire avaient favorablement répondu à la proposition de la CCCS (dont le territoire s'inscrit dans 2 contrats Vert et Bleu). Ainsi, 3 communes du territoire sont visées sur les 2 prochaines années : Champ-Laurent, La Table et Rotherens.

Samedi matin, les élu·e·s du territoire – Jean François CLARAZ (Maire de La Table), Béatrice SANTAIS (présidente de la CCCS), Jean-François DUC (vice-président de la CCCS, conseiller départemental du canton de Cœur de Savoie et Administrateur du CEN Savoie) – nous ont accueilli.
Nous étions malheureusement moins de 10 personnes à arpenter ce territoire mais de belles observations ont déjà été réalisées ! Les associations partenaires suivantes étaient représentées : La Dauphinelle, le Groupement des malacologues, la SHNS et le CEN Savoie. Les associations Groupe Sympetrum et Flavia APE se sont déjà mobilisées et ont prévu de revenir prochainement.

L'Observatoire remercie chaleureusement l'ensemble de participants à ce week-end. Continuons à motiver nos troupes et montrons notre potentiel de prospection. Une restitution sera organisée par l’Observatoire en 2023.