©

Journée naturaliste : Sortie "Graine de naturaliste"

Date: 
Samedi, 27 juin, 2020 - 14:00

Lieu:
Forêt du Tal (communes de Allondaz, Pallud et Thénésol)

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges, le Département, le Conservatoire d'espaces naturels et l'Observatoire de la biodiversité de Savoie vous invitent les 27 et 28 juin 2020 à un week-end de prospection naturaliste dans le massif des Bauges.

À vos agendas !

Contexte

Dans le cadre de la révision de sa Charte, le Parc naturel régional du Massif des Bauges a réalisé un bilan des connaissances faune, flore et habitats sur son territoire, appelé stratégie Biodiversité.

Celle-ci a permis de localiser les secteurs méconnus et de définir les espèces et milieux naturels pour lesquels le Parc a une responsabilité en termes d'amélioration des connaissances et/ou de conservation.

Pour accompagner cette démarche, les prospections et restitutions menées par les partenaires de l'Observatoire de la biodiversité de Savoie auront lieu sur 3 communes des Bauges dont la richesse naturelle semble moins connue :

Programme

  • 14h00 : Trois balades "Graine de naturaliste"
  • 17h30 : Goûter rencontre avec les experts naturalistes
  • 21h30 : Chasse aux papillons
  • État des connaissances consultable sur le site de l'Observatoire (cliquez sur les communes pour découvrir l'état des connaissances) :

Temps forts et découvertes